mardi 30 octobre 2012

KATHY READS! J'ai lu : Bloodlines de Richelle Mead

http://www.bloodlinesseries.com/ 



À tous les "vampy-lovers", voici une autre histoire de vampires qui pourrait vous intéresser ! 

Même pas proche d'être semblable à Twilight ou The Vampire Diaries par contre! (Ou heureusement, on veut du nouveau!) ahah. Sérieusement, c'est oui une histoire de vampires, mais trrrrrès différente des autres. 

À SAVOIR :

1. Les vampires sont divisés en 2 "catégories" les "Strigoi" (méchants méchants) et les "Moroi" (plus gentils, genre ils ne te mangeront pas la!) 
2. Les vampires ne brillent pas, mais certains peuvent aller au Soleil, les Morois. 
3. Les vampires sont inconnus des humains et ils ont un genre de Monarchie ... 

Autre truc quand même important à savoir, ce livre est en anglais, et je ne crois pas qu'il est traduit à ce jour. Mais assez facile à comprendre (je ne suis pas bilingue!). 

Autre chose, c'est une série "spin-off" d'une autre séries de livres (ce que je ne savais pas avant de lire) The Vampire Academy, et ce n'est pas très grave de ne pas avoir lu ça avant, on peut très bien comprendre sans avoir lu cette série, mais si vous êtes vraiment des vampy-lovers comme moi, je vous suggère peut-être de les lire avant! Moi je vais certainement le faire bientôt!! 

Donc petit résumé... (traduit de l'anglais, alors soyez indulgents!!!) 

Sydney (personnage principal) est une "Alchemist" (une humaine, qui connait l'existence des vampires, qui et a pour "job" de protéger les humains de cette existence) qui se voit donner comme ordre de protéger la princesse des Moroi, Jill Dragomir d'une attaque par d'autres vampires. On les envoie dans une école secondaire de Palm Springs, pour qu'ils passent le plus incognito possible! 

Alors je vous le conseille fortement si vous voulez lire quelque chose de captivant, mais pas trop "épeurant" et intéressant! À ceux et celles qui aiment un mélange de fantastique et de réalité, voici un bon choix! :) 

Aimez-vous les histoires de vampires? En avez-vous d'autres à me conseiller? Si non, quel est votre genre de lecture?


-------------

Où me trouver?

Twitter : @KathyLamer

Instagram : KATHYLAMER

Pinterest : Kathylamer

Tumblr : thefairycrime.tumblr.com 

i-love-stripes@hotmail.fr

6 commentaires:

  1. J'aime bien les trucs de vampire, mais je trouve que tout les histoires se ressemble tous! Je préfére rester dans la voix des Journal d'un vampire, avec le tropp beau Damon haha :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est mon émission préférée mais je n'ai pas lu les livres! (Shame on me!) ahah. Mais j'ai vu et lu bcp de trucs de vampires, et l'histoire de Bloodlines est vrmt différente dans le sens qu'on n'idéalise pas les vampires, au contraire!

      Supprimer
  2. Is this a tv show? I've never even heard about it before. Oh where is google translator when I need it :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol! no its a book! Pretty good actually and its in English so you're good ;)

      Supprimer
  3. Ma série de livres préférés de vampires est définitivement True Blood. Mais ceux-ci m'intéressent! :)

    RépondreSupprimer
  4. moi avoir vu quelques saisons de True Blood à la télé, c'est srmt plus intense true blood par contre! Ça c'est un ptit livre de fille :P

    RépondreSupprimer