vendredi 5 octobre 2012

RECETTE!




Allo les amis! Aujourd'hui je vous donne ma recette pour faire une bonne coquille St-Jacques! MIAM.

Vous aurez besoin de ....

Pour les patates pilées : 

- 4-5 patates de grosseur moyenne
- Un peu de beurre 
- Un peu de lait (ou de crème ... si vous voulez ça plus riche!)
- Sel et poivre au goût! 

Pour le reste :

- 1 tasse de crème 35% à cuisson
- 1/2 tasse de vin blanc ( ou de bière si vous en n'avez pas!) 
- 3 branches d'échalotes 
- 1-2 gousses d'ail
- 1 paquet de saumon fumé (vous pouvez le remplacez par de la goberge....mais ça ne sera pas aussi bon!)
- crevettes et pétoncles (moi je prend un paquet mixte!)
- Un peu d'huile d'olive
- Fromage mozarella râpé 

ÉTAPES : 

1. préchauffez le four à 375 degré F. 

2. Épluchez les patates, les mettre dans de l'eau (sur le rond) pour les faire cuire! (J'imagine que vous savez comment faire cuire des patates...)

3. Une fois les patates prêtes, vous les égouttez. Ensuite, vous mettez un peu de lait et de beurre pour les piler, pour qu'elles soient assez "molles"! Ajoutez sel et poivre dans le mélange, au goût! :) Réservez pour plus tard.

4. Dans une grande poêle, faites cuire les crevettes et les pétoncles dans un peu d'huile d'olive, avec l'ail que vous avez préalablement coupé en petits morceaux. 

5. Déglacez avec le vin une fois que les fruits de mer sont cuits.

6. Ajoutez la crème, l'échalote et le saumon fumé (que vous aurez coupé en petits morceaux).. sel et poivre. Faire mijoter 3-4 minutes. 

7. Dans un plat allant au four, mettez la sauce aux fruits de mer au fond... ensuite ajoutez les patates sur le tour du plat (pas au milieu mais tout le tour). 

8. Finalement, ajoutez du fromage râpé où il n'y a pas de patates, même un peu sur les patates c'est bon!

9. Faire cuire une 30aine de minutes... peut-être un peu à broil à la fin pour faire griller le fromage!

VOILÀ dégustez mes amis!!! 

Quelles autres recettes aimeriez-vous?! 

-------


Où me trouver?

Twitter : @KathyLamer

Instagram : KATHYLAMER

Pinterest : Kathylamer

Tumblr : thefairycrime.tumblr.com 

i-love-stripes@hotmail.fr

3 commentaires:

  1. ♥ J'ai soudainement très faim! hihi!
    Parlant de fruits de mer, si tu as des recettes de tartares, je suis preneuse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne connais malheureusement pas de recette de tartare, mais mon amie fait le meilleur tartare au thon rouge, je pourrais lui demander sa recette! :P

      Supprimer