lundi 3 septembre 2012

KATHY READS ....



Bonsoir ma gang de rayés! 

Premièrement, pardonnez-moi mon absence sur le blog, je n'ai pas beaucoup de temps à y consacrer mais j'essaie fort!! :)

Aujourd'hui je vous faire part de quelques bouquins que j'ai lu en 2012 jusqu'à maintenant ... en majorité cet été (parce qu'avec l'école, pas le temps de lire, déjà assez de lecture avec l'école... ahah) et aussi 1 livre dans le temps de Noël! 

Ce n'est pas vraiment une grosse critique, mais je vais vous dire ce que j'ai aimé et pourquoi, et ce que je n'ai pas aimé! 

De plus, je vais vous parler un peu de mon lecteur Kobo...!! 

P.S. tous les livres lus ont été lus en anglais!

THE HELP - KATHRYN STOCKETT 8/10


Premièrement, dans le temps des Fêtes, j'ai lu "The Help" de Kathryn Stockett (en français je crois que la traduction est "La couleur des sentiments"). 

Ok. Ce livre est PHÉNOMÉNAL !! C'est certainement un de mes préférés à vie pratiquement ... dans ce genre évidemment. L'histoire, si vous ne la connaissez pas déjà, en gros, c'est l'histoire de servantes dans des maisons, servantes noires dans des maisons de blancs, dans le sud des USA, au Mississippi plus précisément, dans les années 60. On voit évoluer cette histoire à travers 3 femmes, Aibileen et Minny qui ont travaillé toute leur vie comme "help" pour des blancs, et de Skeeter, une jeune femme blanche qui a étudié pour être journaliste et qui s'indigne de la façon que ses amis, sa mère, les blancs en général traitent les noirs à cette époque! 


Une belle histoire qui nous fait passer par plusieurs émotions et qui nous fait grandir!! 

Un film a été fait après ça, avec Emma Stones entre autres, qui reflète très bien le livre, à voir!! :) 

***

Tous les autres livres, je les ai lus sur mon KOBO cet été pendant les "vacances" !! 

Qu'est-ce qu'un KOBO (ou kindle... )?! 

C'est une tablette où on peut lire, mais contrairement à une tablette comme le IPAD ou autre du genre, c'est vraiment comme un livre, elle n'émet aucune luminosité, alors ce n'est vraiment pas dur pour les yeux, et c'est très utile pour le transport! 

Est-ce que ça remplace un livre? NON! Moi, posséder une grosse bibliothèque, c'est mon rêve et j'achète toujours les livres que je lis dans ce but précis. L'odeur des livres, les pages couvertures, etc., impossible de remplacer ça avec le Kobo! MAIS, beaucoup plus pratique pour le transport, j'apportais mon livre à ma job pour lire le midi et les pauses, et c'est beaucoup moins lourd, etc. Et les livres électroniques coûtent moins chers! Mais je n'arrêterai pas d'acheter des vrais livres, JAMAIS! hihi

***

THE LUCKY ONE - NICHOLAS SPARKS 6/10


Donc, quand j'ai eu mon Kobo pour ma fête (merci chéri!), j'ai tout de suite acheté ce livre sur internet! La majorité d'entre vous connaissent sûrement l'histoire, mais c'est l'histoire d'un gars, un militaire, qui trouve une photo d'une jolie fille pendant qu'il est déployé en Irak (est-ce l'Irak...?! il me semble...hihi). Il garde la photo et il croit que cette photo lui a sauvé la vie, donc quand il revient aux États-Unis, il veut trouver cette fille. Il l'a trouve, et patati, et patata, ils tombent amoureux! Avec flafla que je vous épargne, si vous voulez le lire!

Certains d'entre vous ont du voir le film, qui selon moi n'était pas génial ... En plus, le livre ne reflète pas tellement le film, c'est ce que je n'ai pas tant aimé! Mais c'est tout de même un bon livre de fille, lecture légère parfaite pour l'été!! 

***

THE HUNGER GAMES TRILOGY - SUZANN COLLINS 9/10

Ok. Ai-je besoin d'en dire plus? J'ai dévoré les 3 livres à une vitesse fulgurante. Et pour ceux qui hésitent encore ... CESSEZ tout de suite! Voyons dont. Et à ceux qui croient que c'est du "fantastique" ... détrompez-vous. C'est très réaliste, mais plutôt futuriste. Alors ceux qui n'aiment pas ce style fantastique (à la Harry Potter), vous aimerez peut-être ceux-là! 

Pour ceux qui auraient été sur une autre planète dans les derniers mois, voici un bref résumé du 1er livre pour vous donner le goût! 12 districts qui forment le "pays" PANEM, doivent, à chaque année, donner un garçon et une fille, tous deux âgés entre 12 et 18 ans pour un "jeu" qu'on appelle HUNGER GAMES, ils devront s'affronter jusqu'à la mort pour qu'un seul gagnant soit couronné. Ces jeux ont lieu dans la capitale, "The Capitol", c'est télévisé, les gens font des paris, etc! 

J'ai ADORÉ ces livres premièrement parce qu'il fait une critique terrible sur ce que notre société pourrait devenir ... C'est cruel, sans flafla mais ça marche!

C'est écrit avec un narrateur qui est le personnage principale, Katniss, donc on ne voit pas ce qu'elle ne voit pas, on ne sait pas ce qu'elle ne sait pas et j'adore ça parce qu'on peut savoir sa façon de penser en tout temps, ce que le film ne permet pas!

À LIRE et le 1er film, À VOIR! :) 

50 SHADES OF GREY TRILOGY - E L JAMES 7/10


Bon ... ARRÊTEZ maintenant de me JUGER! ahah. Non mais sérieusement, comme tout le monde, j'étais curieuse! Tout le monde en parlait... ou plutôt, toutes les filles! Alors j'ai commencé par acheter le premier sur internet pour lire sur mon Kobo, que j'ai bien aimé. Ensuite, j'ai acheté le 2e, 50 Shades Darker, parce que je devais continuer ... et le 3e, 50 Shades Freed, ensuite par obligation pratiquement, parce que quand je commence quelque chose, je veux le finir! À la fin, au 3e, j'étais un peu tannée, ça m'a pris beaucoup plus de temps le lire parce que ça revenait un peu à du pareille au même.

Pour ceux, et surtout celles, qui se le demandent, voici un bref résumé de l'histoire (avec la dose de sexe en moins...ahah!). C'est l'histoire d'une jeune fille, Anastasia, qui va interviewer un riche entrepreneur, Christian Grey pour le journal de son université. Ensuite, il est complètement fasciné par elle, et cherche à la revoir, ils se revoient, et commencent une genre de relation.... qui finit par être une relation amoureuse! 
Bon, ça l'air plate comme ça, mais c'est moins plate que ça en a l'air OKAY! 

Bref, lecture TRÈS légère, mais mystérieuse et on embarque très facilement, dès les premières pages, et ça j'adore chez un auteur! 
Un film est dans l'air paraitrait-il .... !!

***

Quelles ont été vos lectures cet été et que me conseillez-vous?!?!?

--------

Où me rejoindre ?

Twitter : @KathyLamer

Tumblr : thefairycrime.tumblr.com

Pinterest : KathyLamer

3 commentaires:

  1. I want to read fifty shades of grey! great review :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. thanks! glad you liked it. You should read it, christian grey is quite interesting!

      Supprimer
  2. J'ai adoré les deux premiers tomes de Hunger Games...et j'ai très hâte d'avoir un peu d'argent en trop pour acheter le dernier tome :)

    RépondreSupprimer