jeudi 2 août 2012

TO DIP DYE HAIR or TO NOT?

TO DIP DYE HAIR!

Ce qu'il te faut : petit plat, pinceau, teinture Manic Panic, revitalisant, papier d'aluminium! 
Voilà le choix que j'ai fait quand je me suis posée la question, est-ce que je colore le bout de mes cheveux avec une couleur flash? C'est vraiment à la mode, c'est super beau, mais est-ce que c'est pour moi?

L'idée m'est venue de la charmante Delphine sur Youtube, DreamingF21 qui a fait une vidéo son son dip dye hair rose! ici! Je trouvais ça super cool et je voulais faire la même chose ... mais pas en rose (ce n'est pas du tout ma couleur!). Comme vous pouvez voir avec les couleurs de mon blog... j'aime le mauve! Alors j'ai décidé d'y aller avec ça.

Mais je ne voulais pas qu'il soit trop flash. Alors on m'a suggéré de mélanger la couleur avec du revitalisant pour pâlir l'intensité du violet. Ce que j'ai fait ....

Voici les étapes :

1. acheter la couleur de votre choix, dans la pharmacie de votre choix. J'ai utilisé la teinture semi-permanente MANIC PANIC en "ultra violet" au coût approximatif de 12$ au Jean Coutu.

2. Les outils utiles pour réaliser le dip dye : papier d'aluminium, petit bol en plastique, pinceau à teinture (ou vieux pinceau), séchoir, élastiques et revitalisant (si vous voulez pâlir...). Optionnel : gants pour ne pas se salir les doigts et vieux T-Shirt! Vous êtes maintenant prêtes :)

3. séparez vos cheveux en 2 sections, au milieu de votre tête ... faites vous une tresse de chaque côté, en laissant le bout de la tresse à la longueur désirée pour avoir de la couleur.

4. Dans votre petit bol de plastique, mettre la couleur dans la quantité désirée (pas besoin de beaucoup ...). Ensuite, si vous voulez pâlir, vous ajoutez du revitalisant (blanc bien sûr!) et mélangez avec le pinceau à teinture jusqu'à l'obtention de la couleur voulue.

5. Coupez des bouts d'aluminium assez grands de sorte qu'ils vont pouvoir recouvrir votre bout de cheveux au complet. Ensuite, places un bout de papier en dessous de la couette, et appliquer le mélange sur vos cheveux, avec le pinceau. Attention! Il doit y avoir de la teinture partout sur la couette, alors assez-vous que c'est bien couvert de teinture. Vous pouvez utiliser vos doigts pour faire certain qu'il y en a partout. Refermez le papier d'aluminium sur vos cheveux pour les couvrir au complet.

6. Cronomètrez 30 minutes, et appliquez de la chaleur avec le séchoir pour un meilleur fonctionnement!

7. Retirez le papier d'aluminium et rincez! Ensuite séchez vos cheveux pour voir le résultat. Si ce n'est pas à votre goût (comme moi le 1ère fois), vous pouvez répéter l'expérience pour appliquer plus de teinture!


BON DIP DYE! Twittez-moi vos photos!

----------

Où me joindre ?

Twitter : @KathyLamer

Tumblr : thefairycrime.tumblr.com



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire