lundi 10 décembre 2012

TAG! Traditions de Noël !


Voici un petit tag que j'ai vu sur la chaîne Youtube de Tinkerbelliza ici, et j'ai pensé le faire moi aussi parce que je trouvais les questions intéressantes!! 

1. Quelle fête célèbres-tu? 

Je célèbre Noël et le Jour de l'An! Je ne connais pas bien les autres fêtes des autres religions, mais dans ma famille et celle de mon copain, on fête Noël. 

Même que dans ma famille, on va à la traditionnelle Messe de minuit le 24 décembre et on a toujours une petite crèche au bas du sapin ... ;) 

2. Qu'est-ce que je fais cette année pour les fêtes?

Cette année, je vais (ou plutôt je suis déjà là...) chez mes parents pour la fête de Noël, et ensuite chez celle de mon copain pour le nouvel An. Je vais prendre ça assez relax, et je dois quand même me préparer à recommencer l'école le 7 janvier, donc ce n'est pas totalement un "congé" pour moi ... 

3. Quel est ton breuvage favori des fêtes?

Le vin? Ahah ... je n'ai pas vraiment de breuvage associé au temps des fêtes dans ma mémoire, mais on boit beaucoup beaucoup de vin ... ;) 
Et peut-être aussi le Baileys sur glace... :P 

4. Canne de bonbon ou pain d'épices?


Je préfère la canne en bonbon, même si je n'en raffole pas à mourir! Les pains d'épices sont plus beaux à regarder qu'à manger tant qu'à moi ...

5. Quelle est ta chanson préférée de Noël?

"Carol of the Bells" ... de n'importe lequel artiste ... j'aime juste trop le ptit "beat" de cette chanson, ça me fait tellement penser à Noël! 

6. Quel est le cadeau le plus bizarre que l'on t'a offert pour Noël?

Sûrement quelque chose dans mon bas de Noël ... (parce que chez nous le bas de Noël ce sont des niaiseries .... on rit beaucoup quand on déballe ça!) alors je ne me rappelle pas exactement, mais sûrement quelque chose là-dedans! 

7. As-tu déjà fait des bonhommes de neige?


Quelle question! C'est certain, souvent quand j'étais jeune et maintenant avec les enfants de ma soeur ça arrive aussi :) 

8. Quel parfum te rappelle plus le temps des fêtes?

Probablement l'odeur du froid, de la neige qui tombe ou encore l'odeur des sapins! 

Sinon, pour un parfum (fragrance), probablement le parfum "Moves for her" d'Adidas.. je l'ai souvent reçu à Noël et c'est plus une odeur "d'hiver" à mon avis! Je l'ai porté souvent durant les fêtes aussi :) 

9. Qu'est-ce qui est au top de ta liste de cadeaux de Noël?

Je ne reçois pas beaucoup de cadeau parce qu'avec ma famille, on était écoeurée de donner des cadeaux... comme on dit "ça ne finissait plus!" Alors on a décidé de faire une pige, donc on reçoit un cadeau et on donne un cadeau... j'ai demandé plusieurs petits trucs mais pas un en particulier que j'aime plus que les autres!

J'aimerais bien recevoir un parfum par contre! ;)

10. Qu'est-ce qui est le plus important pour toi durant les fêtes? 

Être en famille, cuisiner et passer du bon temps! Les cadeaux et tout, c'est la partie superficielle de Noël et pas vraiment nécessaire à mon avis! 

Bien plus le fun de voir la magie de Noël agir avec les personnes qu'on aime, près du feu avec une petite neige qui tombe dehors et une table pleine de bouffe!



Joyeuses fêtes à tous mes lecteurs et lectrices! :)

Quelles sont vos traditions? 

p.s. J'aimerais voir les vôtres, alors je tag tous ceux/celles qui veulent le faire! :) 


-------------

Où me trouver?

Twitter : @KathyLamer

Instagram : KATHYLAMER

Pinterest : Kathylamer

Tumblr : thefairycrime.tumblr.com 

i-love-stripes@hotmail.fr

6 commentaires:

  1. Moi je préfère les biscuits au pain d'épice, MIAAAAAAAAAAAAAAAMMM!!! Je crois que ma senteur préférée de Noël est celle des biscuits, sinon le peppermint ou le sapin! J'adore la chanson "This Christmas" (:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. miam l'odeur de la bouffe en général ça me fait trop penser à Noël!! ;)

      Supprimer
  2. j'adore ce tag :) Je vais le faire !!

    RépondreSupprimer
  3. Bailey's sur glace MIAM ! Passe voir mon blog ! http://modemaude.blogspot.ca/

    RépondreSupprimer