mercredi 14 novembre 2012

KATHY READS... "DIVERGENT" de Veronica Roth!



En fait, j'ai lu Divergent et la suite, Insurgent, mais je ne peux pas vraiment vous parler du 2e sans avoir parlé du 1er et sans dire des punchs... alors je n'en parlerai pas à moins que vous me posiez des questions dans les commentaires!! 

J'ai lu Divergent en 3 jours, littéralement! C'est tellement un bon livre, je le suggère à tous! 

Si vous avez aimé The Hunger Games, il est fort possible que vous aimiez celui-là aussi.

Voici un petit résumé... (je l'ai lu en anglais, mais j'essaie de vous faire un bon résumé en français..ahah) 

C'est l'histoire de Béatrice Prior, dans un futur rapproché. La société est divisée en 5 "factions", chacune d'entre elles cultive une valeur particulière : Candor (honnêteté), Abnegation (altruisme), Dauntless (courage), Amity (paix) et Erudite (intelligence). À 16 ans, les jeunes doivent choisir la faction dans laquelle ils vont passer le reste de leur vie (ils peuvent choisir une autre faction que celle dans laquelle ils sont nés). Le choix de Béatrice est donc de rester avec sa famille dans "Abnegation" ou de les quitter pour vivre dans la faction qu'elle croit appartenir. Ce qui n'est pas un scoop, c'est qu'elle décide évidemment de changer de faction, pour laquelle? Je vous garde le suspense... ;) 

Alors l'histoire de se base autour de ce choix, comment elle tente de "fitter" dans sa nouvelle faction, avec une petite histoire d'amour (of course...) et des conflits de toute sorte! 

Bref, je lui donne presque 10/10, disons 9.5/10, parce que ce livre est tellement captivant... la seule raison que je ne l'ai pas lu toute d'une traite c'est que je lisais en anglais ET j'avais des devoirs (que j'ai pas mal mis de côté...) !!!! 

Vous pouvez en plus le trouver en français! Eh oui il est traduit, d'ailleurs j'ai vu la version francophone, "Divergence" à 4$ au Walmart! SAUTEZ SUR L'OCCASION!

Avez-vous lu ce livre? Avez-vous aimez? Avez-vous des suggestions dans ce genre? 



-------------

Où me trouver?

Twitter : @KathyLamer

Instagram : KATHYLAMER

Pinterest : Kathylamer

Tumblr : thefairycrime.tumblr.com 

i-love-stripes@hotmail.fr



7 commentaires:

  1. Je viens de me commander le tom1 il est en vente partout ; renaud-bray , archambault , 4.95 + tx :) J'ai hâte de le lire merci !!! As-tu lu fifthy shades of grey ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je les ai lus! j'en ai parlé dans mon premier article "kathy reads..." http://i-love-stripes.blogspot.ca/2012/09/kathy-reads.html ;)

      Supprimer
  2. J'ajoute ce roman dans ma liste de lecture. Il a l'air vraiment intéressant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui un des meilleurs que j'ai lu depuis longtemps!

      Supprimer
  3. Ca l'air vrmt intéressant !
    C'est tu moi ou la couverture ressemble étrangement
    à Hunger Games!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hum... tu comprendras quand tu vas le lire, mais je trouve pas tant! ;)

      Supprimer
  4. omg dès que je peux je le lis :) (ce qui est dans un boute mais bon hahahaha) wow !

    RépondreSupprimer